jeudi 14 novembre 2013

Népal - Chitwan National Park/Pohkara

Le Chitwan National Park est une réserve naturelle et connu pour être le principal parc national d'Asie où observer la faune sauvage. Nous avons séjourné à Sauraha, petit village situé à la lisière du parc. Nous sommes restés trois jours où nous avons eu la chance de faire un safari à pied et un safari à dos d'éléphant. Pas de rhinocéros ni de tigre en vue mais nous avons aperçu des singes, des cerfs, des daims, des crocodiles et beaucoup d'espèces différentes d'oiseaux (et notamment le Kingfisher de la célèbre bière indienne).





C'est ensuite vers Pohkara que nous nous sommes dirigés. Pas de bus touristique pour y aller mais un bus local bondé. C'est donc finalement sur le toit du bus que nous avons parcouru les 120 kilomètres séparant Pokhara du parc pour une durée de 6h de route : expérience douloureuse mais mémorable pour les yeux. Pokhara est situé au pied du massif de l'Annapurna. C'est donc le point de départ pour un treck. Nous avons dégoté une petite chambre vraiment pas cher au cinquième étage d'une guesthouse avec vue sur le lac Phewa Tal.







Pour des raisons de grève générale au Népal à cause des élections du 19 novembre, nous ne pouvons pas faire le treck que nous voulions faire mais nous avons pu interférer nos plans pour en prévoir un autre : le treck du camp de base des Annapurnas. Le départ est prévu pour demain matin et d'une durée d'environ une semaine. Nous partons sans guide ni porteur mais seulement avec une carte, le tour étant très bien indiqué selon plusieurs sources. 

2 commentaires:

  1. Profites en bien. On est avec toi. Bises
    Oups : BON anniversaire !
    GHIS& JM

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont vraiment belles et t'es canon devant tes pirogues :)

    RépondreSupprimer