lundi 23 septembre 2013

Inde - Indian railways

C'est dans le train que j'ai passé mon week end! Pour descendre dans le sud de l'Inde, il a fallu que je repasse par Bombay. C'est donc samedi soir que j'ai pris un train de nuit accompagné toujours de l'allemand. Départ 23h45 d'Aurangabad et arrivée à 7h30 à Bombay. J'ai quelques heures de battement devant moi avant de prendre mon autre train et nous décidons de prendre un petit déjeuner au café Mondegar où se retrouve la jeunesse branchée de Bombay. Après cet aparté, il est temps pour moi de reprendre le chemin de la gare.

Départ 11h40 de Bombay et arrivée à 19h le lendemain à Varkala. Voyageant seule, j'ai décidé de prendre un wagon climatisé qui est habituellement fréquenté par une certaine classe. Les premières heures passent plutôt vite (forcément je dors pour rattraper ma nuit précédente!) mais cette deuxième nuit dans le train est très éprouvante : hormis les différentes douleurs dans tout mon corps, je dois me couvrir d'un certain nombre de couche de vêtements pour ne plus sentir l'air conditionné excessif. Pas de femme dans mon compartiment mais pas non plus de regards insistants de la part des hommes qui au contraire ont essayé d'engager la conversation avec moi et étaient étonnés de voir une femme voyager seule. Après un après midi à compter les minutes, j'arrive enfin à Varkala où je pense me poser un petit moment histoire de récupérer de ces derniers jours!

3 commentaires:

  1. Ah ! J'espère que tu ne vas pas tomber malade !

    RépondreSupprimer
  2. J6 et déjà plein de rencontres, d'odeurs et de ressenti! du bonheur ce début de voyage! Bisoux

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que ça se passe bien pour toi, j'espère que ça va continuer dans ce sens :) Et j'attends de voir tes photos!

    RépondreSupprimer